Cora Pillon

Cora se forme tout d’abord en rythmique et mouvement à l’Institut Jaques Dalcroze de Genève avant de poursuivre sa formation professionnelle à la HEP-Bejune. Pendant plusieurs années, elle jongle entre son métier d’enseignante et des remplacements et ateliers ponctuels en rythmique et éveil musical dans différents conservatoires et écoles de musique.

De 2016 à 2019, elle s’installe en Belgique où elle est engagée aux Ateliers de la Chaise Musicale à Bruxelles. Elle est amenée à travailler avec de tout jeunes enfants dans les crèches, en cours parent-enfant et dans les écoles. Elle suit plusieurs formations, notamment en gestion de groupe et en éveil musical avec les petits. Durant ces dernières années, elle s’est aussi intéressée à la communication bienveillante et la pédagogie active.

Descriptif du cours

Éveil des tout-petits avec un parent : Le but du cours est l’éveil général de l’enfant par le mouvement et la musique, le renfort du lien avec l’adulte, le plaisir de la découverte, des échanges avec les autres et le plaisir tout court ! Le parent participe avec son enfant, chante et danse avec lui. L’enfant découvre des comptines, des jeux de doigts, des berceuses et des jeux musicaux simples. Il peut également manipuler des instruments, que ce soit des petites percussions ou des instruments plus complexes.

Cours Code Jour Horaire Public
Éveil des tout-petits avec parent (ouvre dès 4 inscriptions)
39 Mercredi 16h00 -16h45 6 mois – 2 ans + un parent

Cours à l’essai