Conditions générales

Inscriptions et tarifs

Une leçon est offerte à toute personne intéressée par un cours. L’inscription se fait en principe pour un semestre entier (19 semaines). Lors d’une inscription en cours de semestre, un prix dégressif est appliqué.

L’inscription est renouvelée tacitement pour le semestre suivant. Toute démission doit être annoncée par écrit un mois avant la fin du semestre, sinon l’équivalent d’un mois est dû.

Les cours se paient le mois qui suit l’inscription. En cas de non paiement, une taxe sera facturée dès le 2ème rappel.
Les frais d’inscription pour les nouveaux élèves sont de 40.- francs (valables 2 ans s’il y a interruption des cours).

Les membres d’un noyau familial unique ou les personnes suivant 2 cours bénéficient d’un rabais de 10%. Lorsqu’une personne suit plus de 2 cours, voir avec la direction. Les étudiants et les apprentis présenteront leur carte pour bénéficier du rabais. Les rabais ne sont pas cumulables.

Une réduction de 10% sur le semestre suivant est octroyée à un-e élève qui permettrait l’inscription d’un-e nouvel-le élève pour un semestre entier.

Présence aux cours, absences et maladie-accident

Les présences sont vérifiées par les professeurs. Les leçons manquées ne sont pas remboursées et seules les absences excusées à l’avance peuvent être remplacées durant le semestre en cours.

En cas de maladie ou d’accident et sur présentation d’un certificat médical dans les 2 semaines qui suivent, les leçons manquées, après la 2ème semaine d’absence, sont reportées sur le semestre suivant.

Les vacances privées et empêchements personnels occasionnels ne sont pas déductibles.

Assurances

L’école décline toute responsabilité en cas :

  • d’accident, chaque élève est tenu de s’assurer lui-même,
  • de perte, d’endommagement ou de vol d’effets personnels. Il est conseillé de prendre ses objets de valeur dans les salles des cours.

L’élève fait usage des locaux et du matériel conformément aux instructions et avec le soin requis. Il est responsable des dommages qu’il cause.

Divers

Si un cours devait avoir une fréquentation insuffisante pendant plusieurs semaines, il pourrait être supprimé ou regroupé avec un autre cours et un arrangement serait conclu avec les élèves.

Contact

Toute correspondance relative au fonctionnement de l’école et aux points ci dessus doit être adressée à la direction.