Danse Equilibre 10 ans

Après plus d’une année bien compliquée, j’ai décidé de passer la main. J’avais à cœur que les professeur-e-s gardent leur emploi, que les élèves aient l’occasion de poursuivre leur cours et que ces magnifiques locaux continuent de vibrer au son de la musique.

C’est chose faite ! Dès la rentrée prochaine, la fondation Ton sur Ton reprend les activités de la rue de l’Evole 31a. Les cours à Boudry et à Auvernier sont quant à eux repris à leur compte par les professeures qui les donnent.

La fondation Ton sur Ton est une importante institution culturelle reconnue d’utilité publique. Elle existe depuis 20 ans et propose des cours de danse, de bien-être, de musique et de cirque. Elle est également active dans le domaine socioculturel du handicap et des arts inclusifs.

Tous les professeur-e-s, qui le désirent, continuent l’aventure. Catherine Dethy, Laurence Bourquin, Marie-Claude Scotto, Annjali Shah, Daniela Ferrari, Cora Pillon et Virginie Beraldo ont fait ce choix.

Avec Ton sur Ton, nous avons, partiellement, préparé le programme du semestre prochain. Il n’y a pas de changement majeur pour les cours existants et l’offre va être étoffée. Il sera bientôt disponible sur leur site.

Quant à moi, je continuerai de fréquenter les locaux en donnant les cours de tango pour l’association tangomoon.

Ces dix années passées avec les professeur-e-s et les nombreux élèves me resteront longtemps en mémoire. Tous les moments partagés, les discussions, les étoiles dans les yeux des enfants qui découvrent la danse, les progrès des un-e-s et des autres, les rires, la magie des spectacles et tout ce qui a fait vivre Danse Equilibre seront toujours d’excellents  souvenirs.

Je remercie les professeur-e-s pour leur travail, leur créativité et leur générosité, les élèves et les parents d’élèves pour leur confiance et leur enthousiasme.

Que l’aventure et le plaisir du mouvement vivent encore longtemps dans ces locaux !

Natalie Francon

Que les akènes de Danse Equilibre poursuivent leur envol  !