Samedi 29 août, La danse des 5 rythmes

La danse des 5 Rythmes

Créé par Gabrielle Roth aux États-Unis au courant des années 1970 et pratiquée par des dizaines de milliers de personnes dans le monde entier, la danse des 5Rythmes® est une pratique de méditation par le mouvement libre et spontanée : une philosophie, une perspective, un art. Son enseignement se base sur l’idée que si on met la psyché en mouvement, elle développe une capacité de transformation, de guérison.

Avec le soutien de la musique et guidé-e-s par un-e enseignant-e certifié-e, cette pratique propose un voyage en mouvement au travers de cinq rythmes : le fluide, le staccato, le chaos, le lyrique et la quiétude (flowing staccato chaos lyrical stillness ®) se succèdent et se rencontrent dessinant une vague. Dans ce rituel dynamique et libérateur, la danse improvisée devient un puissant outil de détente, d’inspiration, de transformation.

Sara Cereghetti est anthropoloque de formation et aime se déplacer d’univers en univers, de discipline en discipline, jouant avec les frontières du réel et du rêve. Elle a ainsi dessiné une trajectoire personnelle et professionnelle éclectique : en plongeant dans la direction d’évènements culturels, en développant l’art du toucher par la pratique du massage ayurvédique, jusqu’à s’ouvrir au travail corporel intuitif et à la guérison. En 2011, elle a découvert la danse des 5 Rythmes et son potentiel transformateur, libérateur, guérisseur. Inspirée par l’authenticité et la puissance de cette pratique, elle en a suivi la carte jusqu’en devenir enseignante certifiée.

« Je pense la vie comme de la poésie. La poésie comme un acte intuitif, intime et cathartique. Je comprends le mouvement et la carte des 5 Rythmes comme un puissant outil d’inspiration, de transformation, de créativité.  En tant qu’enseignante de cette pratique, avec passion et douceur, j’offre ma présence pour que nos histoires puissent émerger à travers l’espace, en utilisant l’alphabet du corps et de l’âme. Histoires racontées, accueillies, entendues. » Sara

Aucune expérience préalable n’est requise pour participer à ce stage. On danse pieds nus ou avec des chaussures de danse. Venez avec une tenue confortable et votre bouteille d’eau.

Horaire :  14h00 à 16h00

Tarifs : 30.- (soutien) /  25.- CHF / CHF 20.- (étudiant-e-s, AVS, AC),

Inscription nécessaire, le nombre de personnes est limitée en raison de la situation sanitaire Je m’inscris à la vague jusqu’au jeudi 27 août à 12h00
P
our valider l’inscription le versement doit être effectuer sur le compte ci-dessous :
Banque Cantonale Neuchâteloise
Danse Equilibre – Natalie Francon
2000 Neuchâtel
CCP 20-136-4
IBAN CH7800766000101389188

Dès réception du versement une confirmation vous sera envoyée

En raison de la situation sanitaire, outre le plan de protection de Danse Equilibre qui sera remis lors de l’inscription, la guidance et les exercices proposés par Sara se focaliseront sur la présence à soi et la connexion à l’autre et au groupe dans l’espace : aucune invitation au contact physique ne sera formulée. Elle vous invite à mettre au cœur de votre expérience le respect de l’espace d’autrui.

Prochaines dates :
12 et 13 septembre stage
24 octobre
14 novembre
19 décembre
16 janvier
20 février
13 mars
17 et 18 avril stage
1 mai
19 juin
Chaque participant doit être assuré personnellement. La responsabilité de Danse Equilibre ne pourra être engagée pour tout préjudice corporel ou matériel causé ou subi par un participant. Danse Equilibre décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.