22 avril, Stage de Danse contemporaine

«Je désire partager ce que j’ai reçu lors de mon parcours d’interprète, en m’appuyant sur des exercices s’inspirant de différentes méthodes et de qualités de mouvements. Nous nous orienterons également vers l’éveil de nos sens à travers l’influx de nos méridiens incorporant différents points d’ancrage, afin de donner une orientation précise des directions et de ses composants sensitifs, associant ainsi plusieurs exercices de kinésiologie à la danse contemporaine, provenant de la méthodologie «Integrative Move Construction©». Par l’improvisation, nous élaborerons l’utilisation adéquate de l’énergie en rapport à l’espace. Différents rythmes s’associeront et se succèderont afin que le corps soit endurant et dynamique. L’intention est de permettre à chacun de trouver et d’explorer l’essence de son langage corporel afin de l’exprimer le plus simplement possible, en allant au-delà de ses limites et découvrant sa capacité créative du langage de composition dansé. La Masterclass se présentera avec des exercices techniques précis autant au sol que vertical, associant improvisation et recherche personnelle pour l’échauffement. A partir d’une phrase chorégraphique les participants développeront leur propre langage corporel pour la développer. S’ensuivra différentes étapes de portés et de technique partnering pour s’engager vers une chorégraphie de groupe

Rébecca Spinetti est une artiste suisse complète. Elle est tout d’abord chorégraphe et danseuse interprète. Elle se forme en danse classique et contemporaine au sein de plusieurs écoles privées suisses avant dʼobtenir une bourse dʼétude à Rio de Janeiro. Elle remporte le 1er prix, variation moderne, au Concours International de Rio de Janeiro, en 1995. De retour en Europe, elle se perfectionne au sein du Balletto di Toscana à Florence et entre dans la compagnie des jeunes danseurs de lʼAterballetto à Reggio-Emilia en 1997. Son parcours artistique éclectique lui a permis de collaborer dans de nombreuses compagnies européennes prestigieuses, aux registres différents notamment Le Ballet du Grand-Théâtre de Genève, Zappalà Danza, Cesc-Gelabert Azzopardi, Rosie Kay Company, Balletto di Roma, Cie Buissonnière, Cie Nomades, Cie Objets-Fax, entre autre…. En 2007, création de son Association CoBalt, basée à Genève, avec laquelle elle créé ses propres productions qui ont été présentées à ce jour en Suisse, France, Italie, Inde, Mexique, Uruguay et Pérou.
Elle a également suivi une formation de chant classique et de théâtre, où elle s’est produite en tant que comédienne dans différents théâtres suisses et à l’étranger. Egalement peintre, elle a exposé ses oeuvres dans de nombreuses galeries suisses et étrangères.
En outre, elle est en possession d’un diplôme de kinésiologie et est certifiée technicienne de scène et attestée en gestion culturelle.
En tant que pédagogue, Rébecca propose régulièrement des workshops fondés sur sa méthodologie «Integrative Move Construction© » pour professionnels et étudiants danseurs, associant la danse contemporaine, la kinésiologie et l’improvisation. Ses workshops sont régulièrement enseignés internationalement.
www.rebeccaspinetti.com

Thèmes du dimanche 22 avril Horaire
Cours technique 10h00 – 12h00
Laboratoire chorégraphique 12h30 – 14h30

Tarif : 80.- CHF pour tout le stage, 70.- CHF pour les élèves de Danse Equilibre
Banque Cantonale Neuchâteloise
Natalie Francon – Danse Equilibre
2000 Neuchâtel
CCP 20-136-4
IBAN CH7800766000101389188
Délai d’inscription et paiement du stage : 18 avril  Inscription ou 076 358 14 21. 

Chaque participant doit être assuré personnellement. La responsabilité de Danse Equilibre ne pourra être engagée pour tout préjudice corporel ou matériel causé ou subi par un participant. Danse Equilibre décline toute responsabilité encas de perte ou de vol.