Annjali Shah

Annjali Shah

​D’origine indienne, Annjali a découvert la danse Kathak à Kadamb Dance Institute avec Sandhya Desai en 2005 lors d’un voyage en Inde. Elle retourne régulièrement à Kadamb, école qui propose une vision moderne du Kathak. Dès 2006, elle se forme également dans l’art du Kathak avec Sharmila Sharma en Suisse et en France.

Annjali s’est également formée en parallèle dans le école en Suisse, notamment à Akar, Dance Area, Le Marchepied et en Inde où elle a fait d’autres séjours à Kadamb Dance Institute, Darpana et Academy, Attakkalari. Elle a également participé à des stages avec Akram Khan Company et à la Scuola Teatro Dimitri.

Depuis 2018, elle produit ses spectacles avec l’association Dilwale. Elle a dansé aussi à plusieurs occasions sur différentes scènes en Suisse et en Inde.

Descriptif des cours

Bollywood: le but est de faire naître l’amour pour la danse, d’encourager et donner envie d’en apprendre d’avantage de cet univers coloré. Elle commence le cours avec un échauffement classique pour s’initier à la richesse du Kathak (travail des pieds – « tatkar », tours – « chakkar », manières de marcher – « ghaat », expressions du visage – « abhinayas », gestes codifié des mains – « mudras »). Dans la deuxième partie du cours, les élèves inventent les gestes et les expressions d’une chorégraphie. Grâce à leur imagination et leur créativité, ils chorégraphient eux-mêmes la danse en s’appuyant sur la signification des paroles des chansons. Ce processus permet de développer leur confiance, leur courage, leur sens esthétique, leur esprit de collaboration et de reconnaître leurs propres qualités artistiques au sein d’un groupe.

Danses indiennes: le but est de bénéficier d’un entrainement pour apprendre les bases des mouvements traditionnels du Kathak. Cette danse est une danse classique du Nord de l’Inde très complète : les danseurs y apprennent la finesse, la grâce, la fluidité, l’élégance, l’expression, la précision, la force et le sens du rythme. Cela permet aux élèves de développer plusieurs compétences différentes : recentrer les énergies, sentir son corps, se repérer dans l’espace, se familiariser avec différentes compositions rythmiques, affiner son goût de l’esthétique.  Ensuite, en deuxième partie, elle fait travailler ses élèves sur une chorégraphie pour qu’ils puissent maitriser les gestes techniques appris, s’amuser dans leur jeu d’expression et idéalement arriver à un stade où ils en oublient la technique, connaissent le plaisir.

Cours Code Jour Horaire Public
Danse indienne – Bollywood 32 Mercredi 16h45 – 17h45 Enfants
Bollywood 36 Mercredi 18h20 – 19h20 Ados – Adultes

Inscription à un cours à l’essai

Parent-enfant : Atelier ludique favorisant le contact et la complicité entre le parent et son enfant.
Même si l’accent est mis sur les apprentissages de ce dernier, le parent est invité à participer de manière active aux jeux et exercices proposés. Ils font appel à l’imaginaire et permettent de découvrir le plaisir de la danse en explorant ses différents aspects tels que le rythme, l’orientation du corps dans l’espace, les habiletés physiques et l’expressivité.

Cours Code Jour Horaire Public
Parent-Enfant (ouvre dès 4 inscriptions) 15 Lundi 10h00 – 10h45 Enfant 2 à 4 ans + un parent

Inscription à un cours à l’essai